Deux personnes ont été légèrement blessées, mercredi soir, dans une attaque perpétrée sur un autobus qui circulait sur une route de la région de Binyamin, près de la localité de Bet El.

Des terroristes ont ouvert le feu sur le véhicule qui se dirigeait vers Jérusalem. Le chauffeur, âgé de 30 ans, et un passager de 35 ans ont été légèrement blessés par des éclats de verre provenant du parebrise, touché par des balles.

Une équipe de secouristes du Maguen David Adom est intervenue rapidement sur place, prodiguant les premiers soins aux deux hommes avant de les faire transporter à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus, Har Hatsofim.

Un paramédical qui se trouvait sur les lieux a indiqué qu’ils n’étaient pas sérieusement atteints et qu’ils étaient conscients. Il a ajouté : « C’est un miracle que cet attentat se soit terminé cette fois avec des blessures légères ».

Tsahal a immédiatement déployé des forces dans tout le secteur pour tenter de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite après avoir commis leur forfait.

Par ailleurs, un attentat a été déjoué mardi par des gardes-frontières : une terroriste de 47 ans a tenté de poignarder des Israéliens à une station-service, à l’entrée de Kfar Adoumim. Les forces de sécurité ont ouvert le feu dans sa direction et l’ont blessée assez sérieusement.

Un autre attentat a été évité à l’entrée de Kiriat Arba où un terroriste a essayé de frapper des militaires et des civils avec son couteau. Là aussi, les soldats ont réagi rapidement et ont neutralisé le terroriste qui a été légèrement blessé.

Claire Dana-Picard