Une adolescente israélienne de 12 ans et son frère de 8 ans, de la localité de Shavei Shomron, ont trouvé la mort mardi soir dans un accident de la circulation sur la route 557 en Samarie. Un Palestinien a également été tué.

La mère de famille a été grièvement blessée et le père est moins gravement atteint. Un autre frère, âgé de 12 ans, a également été sérieusement touché et un bébé de 5 mois a été légèrement blessé.

Un appel a été lancé au public pour qu’il prie pour Shirli Malka bat Aliza et l’un de ses fils, Ah’ia Binyamin ben Shirli Malka, hospitalisés dans un état grave.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur palestinien d’une voiture aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait vraisemblablement à une vitesse excessive.

Il aurait heurté le parapet de sécurité de la route et aurait ensuite été projeté au milieu de la chaussée, bloquant le passage de la voiture israélienne, ce qui a provoqué la terrible collision.

Dans la voiture palestinienne, quatre passagers ont été blessés : l’un d’entre eux, grièvement atteint, a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Beilinson de Petah’ Tikva.