L’un des citoyens qui a participé avec courage à la capture du terroriste, qui a commis jeudi après-midi un attentat à Petah Tikva, a raconté ce qui s’était passé depuis son lit d’hôpital à Beilinson.

Rappelons que huit personnes ont été blessées, certaines atteintes par des balles et d’autres poignardées, au cours de cette attaque perpétrée près du marché de la ville.

Il a témoigné : « Je me trouvais dans la rue lorsque j’ai entendu des tirs. Les gens se sont mis à crier :’terroriste, terroriste’ et je l’ai aperçu alors qu’il était en train de s’enfuir. Je me suis lancé à sa poursuite avec d’autres citoyens ».  

Il a ajouté : « Il est entré dans un magasin de machines à coudre et je l’ai suivi. Il a alors pris deux tournevis et a essayé de me poignarder. J’ai saisi une chaise et j’ai foncé sur lui, parvenant ainsi à le maîtriser. Il a tout de même réussi, malgré tout, à me blesser au cou et à l’oreille.

D’autres, qui l’avaient poursuivi avec moi, se sont alors jetés sur lui et l’ont frappés, l’empêchant de nuire davantage. Les policiers sont arrivés et l’ont arrêté ».