Une nouvelle enquête menée par le Pr Camille Fuchs de l’Institut Midgam pour le site d’informations Walla donne des chiffres qui devraient inquiéter les dirigeants de Shass.

Elle indique en effet que si des élections législatives se tenaient aujourd’hui en Israël, le parti orthodoxe séfarade dirigé par le ministre de l’Intérieur Arieh Dery n’obtiendrait que trois mandats, ce qui est insuffisant pour avoir même un siège à la Knesset.

Toujours selon ce sondage, le Likoud, dirigé par le Premier ministre Binyamin Netanyahou, resterait largement en tête avec 27 mandats. Il serait suivi de Yesh Atid, de Yaïr Lapid, avec 21 mandats, puis de la formation de gauche ‘Camp Sioniste’,  dont le nouveau leader est Avi Gabbay, avec 19 sièges.

Quant à Yaadout Hatora, parti orthodoxe ashkénaze, il se renforcerait avec huit mandats et le parti Habayit Hayehoudi, représentant le public sioniste religieux, obtiendrait dix sièges.

La Liste Arabe unifiée serait créditée pour sa part de onze mandats, Israël Beteinou, d’Avigor Lieberman, actuellement ministre de la Défense, ne parviendrait pas à améliorer son score, restant avec sept sièges, et la formation d’extrême gauche Meretz obtiendrait le même nombre de mandats.