Moins de deux mois après le meurtre du Rav Raziel Chevah’ hy’d, tombé sous les balles d’un terroriste près de la localité de H’avat Guilad, la jeune sœur de la victime, Ateret, s’est mariée dimanche soir avec l’élu de son cœur, Amit.

Quelques heures avant la cérémonie, toute la famille est allée se recueillir sur la tombe du Rav Raziel Chevah’ afin de se sentir plus proche de lui. Ilana Chevah’, la mère de la mariée, n’a pas pu cacher ses larmes lorsqu’elle a évoqué pour la télévision israélienne ce moment très émouvant.

Elle a raconté : « Nous avons déposé sur sa tombe un faire-part comme c’est la coutume dans ce type de situation. Nous sommes convaincus qu’il est là, avec nous. Nous sommes joyeux. Nous avons promis à Ateret que nous resterons forts. C’est un jour très particulier et nous sommes certains qu’il est avec nous ».

Ilana Chevah’ a encore indiqué que c’est son fils, assassiné quelques jours après les fiançailles, qui aurait dû marier sa sœur. « Il a composé un chant pour elle dans lequel il la bénissait et ce sont ses enfants qui le chanteront ce soir », a-t-elle encore précisé.

Reconnaissant que l’épreuve subie par la famille était très difficile et qu’il n’était pas toujours évident de la surmonter, Ilana Chevah’ a ajouté : « Nous sommes des gens croyants, et nous ignorons les desseins de D. ».