Pour la première fois depuis l’attaque perpétrée dimanche dernier à l’entrée de la localité d’Ofra, Shira Ich-Ran, qui a été grièvement blessée, et son mari Amih’aï, atteint aux jambes par les balles du terroriste, ont accepté de s’exprimer devant la télévision israélienne.

Le couple, qui s’est marié il y a moins d’un an, vient de perdre l’enfant que portait Shira et que les médecins ont fait naitre prématurément par césarienne juste après l’attentat en raison de l’état de la mère. Le petit garçon, Amiad Israël hy’d, a succombé à ses blessures trois jours à peine après sa venue au monde.

De son lit d’hôpital, la jeune Shira a adressé un message émouvant à tous les parents, leur demandant ‘d’embrasser davantage leurs enfants et de leur dire qu’ils les aiment’.

Shira et Amih’aï se rétablissement lentement, grâce aux soins prodigués par les équipes médicales de l’hôpital Shaaré Tsedek.

Arrivés tous deux sur chaise roulante, ils se sont brièvement exprimés devant des journalistes. Amih’aï a pris la parole le premier, pour remercier D., rappelant qu’ils avaient tous deux été atteints par les balles du terroriste. Il a ensuite salué les compétences et la sensibilité de l’équipe médicale qui les avait soignés avec un dévouement sans pareil.

Il a indiqué que des Israéliens de tous bords avaient envoyé sans arrêt des fleurs et de la nourriture, et a ajouté qu’il était ‘heureux de faire partie de ce peuple’. ‘Tout le monde est venu pour nous réconforter’, a-t-il souligné. Et d’affirmer : « Pendant les trois jours où notre fils a vécu, il a réussi à unir le peuple d’Israel’.

Shira a tenu à ajouter qu’elle remerciait l’équipe de l’hôpital, précisant qu’elle n’avait pas de mots pour décrire leur gentillesse et leur soutien physique et moral. ‘C’est grâce à eux que je suis vivante, et bien entendu, surtout grâce à D. ».

La mère de Shira, Liora, a souligné que ‘tout Israël était venu les soutenir, jour et nuit’, et que cela avait aidé les deux familles à faire face à leur épreuve. Elle a ensuite précisé que sa fille, dont la guérison sera longue et difficile, devait subir une nouvelle opération et qu’elle souffrait beaucoup. S’adressant au public, elle lui a demandé de continuer à prier pour son prompt rétablissement: Shira Yaël Bat Liora Sara. 

Refouah Shelema !!