Le peuple juif va vivre un moment très particulier au cours de ce Shabbat: des centaines de milliers de personnes, qui ne sont généralement pas pratiquantes, ont décidé d’observer à titre exceptionnel cette journée de repos prescrite par la Tora.

Pour certains, ce sera aussi l’occasion de passer des moments inoubliables avec leur famille. Ils vont renoncer à aller travailler pour rester avec leurs proches et déjeuner ensemble. Il est clair que cela peut déclencher un sentiment plus profond à l’égard du Shabbat et de sa signification et leur faire prendre davantage conscience de leur identité juive.
 
Les moyens mis à la disposition du public à l’heure actuelle ont facilité le vaste lancement de cette campagne qui a atteint plus de 300 villes dans le monde. La diffusion de nombreuses vidéos, l’appel de vedettes américaines ou israéliennes, vont sans aucun doute inciter un grand nombre de Juifs non religieux à vouloir tenter l’expérience.
 
Une actrice israélienne, Yana Yossef, s’est exprimée sur une vidéo  pour dire qu’il s’agissait de « quelque chose de grand et de puissant ». Elle a ajouté : « Des millions de Juifs vont respecter le Shabbat, créant un lien impalpable. Il faut absolument vivre cela. Nous allons tous le faire et je veux que vous en soyez aussi ».

Le mois dernier, c’était la star américaine Paula Abdul, dont certains ignoraient d’ailleurs qu’elle était juive, qui avait lancé le même appel et qui sera certainement suivie par un grand nombre de ses fans.