La compagnie ‘low cost’  Ryanair, dont le siège est à Dublin, va inaugurer sa ligne aérienne entre l’aéroport Ben Gourion et Paphos à Chypre à des prix particulièrement bas.

Le premier avion atterrira mardi soir, à 21h15, en Israël et s’envolera une heure plus tard pour Paphos avec, à son bord, des touristes israéliens.

Le lancement de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de la politique ‘Ciel Ouvert’ adoptée par Israël à l’initiative du ministre des Transports Israël Katz (Likoud).

Ce dernier a indiqué que cela permettait d’ouvrir le marché à la concurrence, de faire baisser sensiblement les tarifs des billets, et d’inciter les voyageurs à choisir de nouvelles destinations dans le monde. Il a ajouté que cela allait également augmenter sérieusement le nombre des visiteurs qui viendront passer leurs vacances en Israël.

Ryanair assurera un vol quotidien dans un Boeing 738 pouvant accueillir 190 passagers. Au cours de l’hiver dernier, la compagnie avait déjà organisé des vols partant d’Eilat vers la Pologne et la Lituanie.

D’ici l’hiver prochain (2017-2018), Ryanair proposera de nouvelles destinations à partir d’Israël vers Milan et trois villes de Pologne.