Tous les cours ont été suspendus dimanche matin dans les lycées du courant sioniste religieux de tout le pays : les élèves se sont rassemblés pour réciter des prières et des Téhilim pour que les trois jeunes gens kidnappés soient retrouvés sains et saufs. Pour ceux qui souhaitent réciter des Téhilim : http://tehilimyahad.com/mr.jsp?r=3ajovukrNQ


Au lycée-yeshiva Mekor Haïm, où étudient deux des trois adolescents enlevés, les prières étaient particulièrement intenses. Elles se sont déroulées en présence notamment du grand rabbin ashkénaze d’Israël, le Rav David Lau, le Rav Shmouel Eliahou, fils du Rav Mordehaï Eliahou, et l’aumônier général de Tsahal, le Rav Raphy Peretz.
 
Le Rav Lau, très ému, s’est adressé aux élèves, leur rappelant que des prières étaient organisées dimanche soir à 19 heures au Kotel. Il a ensuite rendu hommage aux soldats de l’armée israélienne qui déployaient des efforts intenses pour tenter de retrouver les trois jeunes gens.
 
Le Rav Shmouel Eliahou a évoqué la douleur ressentie par tout le monde après cet enlèvement : il a estimé qu’à l’heure actuelle, il fallait faire preuve d’unité, sans émettre de critiques, et rester fort devant l’épreuve.
 
Pour ceux qui souhaitent réciter des Téhilim : http://tehilimyahad.com/mr.jsp?r=3ajovukrNQ