Amih’aï et Shira, blessés dans l’attaque terroriste perpétrée dimanche soir devant la localité d’Ofra, se sont retrouvés pour la première fois depuis l’attentat, ce mardi après-midi.

Le jeune père, atteint aux jambes, est arrivé sur une chaise roulante dans la chambre de son épouse, dans le département des soins intensifs de l’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem.

Haïm, le père de Shira, a raconté que sa fille s’était réveillée quelques minutes plus tôt et que c’était la première fois qu’ils se revoyaient depuis le drame. « Ils se sont pris les mains mais ils ne pouvaient pas parler », a-t-il ajouté. Et de préciser avec le sourire : « Nous n’avons pas de mots pour décrire notre joie bien que l’état de Shira soit encore grave. Mais sa vie a été sauvée et nous saluons ce miracle ».

Haïm a ensuite donné des nouvelles du bébé, indiquant que son état restait inchangé. « Sa vie est encore en danger et il lutte. C’est un enfant né avant terme avec un grand traumatisme. Nous prions pour qu’il survive ».

Liora, la mère de Shira, a raconté que sa fille ‘avait ouvert les yeux et essayé de parler’. « Elle ne peut pas s’exprimer à cause des tuyaux, a-t-elle ensuite expliqué, mais elle communique et demande qu’on vienne, nous serre les mains, pleure et sourit ».

REFOUAH SHELEMA !!