Les familles hassidiques paient parfois des prix exorbitants pour marier leurs enfants. Elles dépensent sans compter pour la cérémonie et pour tous les à-côtés et se trouvent ensuite plongées dans de graves difficultés financières.

Pour tenter de remédier à ce problème très sérieux, plusieurs responsables de la Hassidout Santz ont proposé une solution : réduire ces frais excessifs en subventionnant la cérémonie.

D’après le projet qu’ils ont élaboré, la somme nécessaire pour la location de la salle de fêtes, le repas, le photographe et l’orchestre ne devrait pas excéder les 25 000 shekels. Cela devrait permettre aux parents d’économiser 15 000 shekels.

Dans un avis qui a été publié mercredi soir, les initiateurs de ce programme ont indiqué que dans un premier temps, il ne serait appliqué dans une seule salle de Bné Brak dont ils ont donné le nom et s’adresserait à tout le public orthodoxe.

La personne qui a présenté ce projet n’en est pas à sa première initiative. Elle a déjà proposé des solutions pour aider les parents qui marient leurs enfants comme par exemple un arrangement pour les versements des mensualités pour l’achat d’un appartement dans le quartier de Kiriat Santz à Tibériade.