Le Rav Steinman, autorité unanimement reconnue par la communauté orthodoxe d’Israël, a écrit une lettre qui a été lue lors du grand rassemblement des étudiants de Yeshivot qui s’est tenu cette semaine dans les salons du Binyanei Haouma, à Jérusalem. Ils étaient plusieurs milliers à prendre part à ce programme d’études appelé ‘Yeshivot Ben Hazemanim’.

Dans sa missive, le Rav, âgé de 93 ans, a demandé aux jeunes d’utiliser le temps dont ils disposaient pendant leurs congés de Pessah (qui ont débuté le jour de Rosh Hodesh Nissan) pour étudier la Tora.

Il a ajouté : « J’ai été heureux d’apprendre que vous vous réunissiez pour rendre hommage aux jeunes gens qui ont eu le mérite de finir le traité qu’ils étudiaient. Vous devez certainement ressentir le bonheur d’avoir été introduits dans la ‘maison de D.’ ».

Il a encore estimé qu’il était louable d’apporter son aide à la maison dans les tâches ménagères en prévision de Pessah mais a rappelé qu’il fallait utiliser le temps qui restait pour se plonger dans l’étude de la Tora.