Le Rav Meir Mazouz, directeur de la Yeshiva Kisseh Rah’amim, va entamer dimanche prochain une tournée dans un certain nombre de communautés juives des Etats-Unis. Ce voyage, qui doit durer dix jours, a été programmé dans le but de renforcer les fidèles qu’il aura l’occasion de rencontrer pendant son périple.

Au cours de son déplacement, le Rav Mazouz doit notamment s’entretenir avec le Rav Matitiyahou Salomon, Mashgiah de la Yeshiva de Lakewood où il sera invité à donner une conférence. Il recevra également pendant une heure les membres de la communauté locale qui souhaitent le consulter ou juste recevoir une bénédiction.

Le Rav Mazouz a également prévu de se rendre à la synagogue séfarade de la Kehilat Ets Haim du Rav Ezra Zafrani où il est attendu pour l’inauguration d’un nouveau local.

Il donnera par ailleurs un cours à Brooklyn, New York, devant les étudiants de la Yeshivat Ateret Tora du Rav Yossef Rafoul.

Le Rav Mazouz sera accueilli en outre dans une communauté du quartier de Queens fréquentée par des Juifs originaires de Boukhara, dirigée par le Rav Itshak Israeli qui lui fera visiter ses institutions. Pour tous ces déplacements, il sera accompagné du Rav Shimon Haï Alouf, rabbin de la communauté Ahava Veah’va’, et du Rav Hillel Sitton.