D’après le site BHOL, l’ancien grand rabbin séfarade d’Israël (entre les années 1993 et 2003), Rav  Eliahou Bakchi-Doron, aurait surpris son auditoire en évoquant les élections pour la 21e Knesset. S’adressant à une délégation de rabbins venus des États-Unis, il leur aurait dit que ‘Netanyahou avait joui d’une grande réussite, tant sur le plan sécuritaire qu’économique, parce qu’il avait préservé le monde de la Tora’.

Selon cette source, il répondait aux questionnements de rabbins et de dirigeants de communautés américains, venus le consulter pour connaitre son opinion, ‘basée sur la Tora’, sur le prochain scrutin ‘déterminant pour le peuple vivant en Israël et pour les Juifs de diaspora’.

Le Rav Bakchi-Doron aurait ajouté qu’il était pour lui évident que ‘sous le gouvernement du Premier ministre Binyamin Netanyahou, le monde des Yeshivot avait connu un grand essor’. « Et c’est par ce mérite, aurait-il ajouté, qu’il a bénéficié, ainsi que ceux qui vivent en Eretz Israël, d’une grande ‘Syata Dishmaya’ (aide du Ciel) avec une situation sécuritaire assurée sans guerre superflue, que D. nous en préserve ».

Le Rav Bakchi-Doron aurait parlé également de ‘l’action du Mossad qui était entré en Iran pour y recueillir d’importants renseignements sur l’action de Téhéran contre Israël’. Il aurait même donné d’autres précisions concrètes, indiquant notamment ‘qu’il avait agi activement contre les tunnels (terroristes) à la frontière entre Israël et le Liban’.

Et d’affirmer que les personnes qui soutenaient ceux qui étudiaient la Tora étaient gratifiées de l’aide du Ciel. « Comme nous pouvons le constater dans les relations du Premier ministre avec des dirigeants du monde, lorsqu’il parvient à modifier leur opinion et leur politique pour le bien du peuple qui vit à Sion ».

Le Rav Bakchi-Doron aurait rappelé que certains de ses disciples vivant au Brésil, Etat par le passé hostile à Israël, lui avaient raconté que Netanyahou avait eu un accueil royal lors de sa visite dans le pays.