Après une semaine de soins intensifs à l’hôpital Maayanei Hayeshoua de Bné Brak, le Rav Aaron Leib Steinman a été autorisé à rentrer chez lui dimanche matin.

Les médecins ont étudié son cas et après des délibérations entre eux, ont décidé que son état s’était nettement amélioré et qu’il pouvait poursuivre sa convalescence à son domicile, sous contrôle médical.

Le Rav Steinman avait été hospitalisé samedi soir dernier à la suite d’un affaiblissement grave et une forte fièvre. A l’issue d’examens approfondis, l’équipe médicale qui l’avait pris en charge a jugé plus prudent de le garder un certain temps en observation.

Toutefois, il convient de souligner que le Rav est resté conscient pendant toute la durée du traitement et a prié dans sa chambre avec ses proches venus l’entourer de leur affection.

Ces derniers ont précisé que si le Rav Steinman pouvait regagner son domicile, il s’abstiendrait toutefois, ces prochains jours, d’accueillir des visiteurs afin de pouvoir reprendre des forces. Et de souligner : « Le Rav a encore besoin de repos et le public est prié de ne pas le déranger ».

La famille du Rav Steinman a remercié chaleureusement les médecins du département des soins intensifs de Maayané Hayeshoua, et plus particulièrement leur directeur,  le professeur Eliahou Sorkine, ‘pour le dévouement avec lequel ils avaient soigné leur patient’, soulignant que ‘cela avait permis, avec l’aide de D.ieu, qu’il soit en état de rentrer chez lui’.

Ils ont exprimé également leur reconnaissance au médecin personnel du Rav, le docteur Avraham Weinberger, ainsi qu’à la direction de l’hôpital géré par le Rav Shlomo Rothschild et à toute l’équipe de l’établissement.