Randi Zuckerberg était l’invitée de ‘Kamatech’, programme créé pour faciliter l’intégration des Juifs orthodoxes dans le monde de la High-Tech israélienne, qui a organisé cette semaine une soirée à New York.

Randi Zuckerberg est une brillante femme d’affaires juive américaine, auteur de plusieurs livres, mais elle est surtout la sœur du célèbre Mark Zuckerberg, fondateur et directeur de Facebook. Elle a d’ailleurs été pendant quelques temps la porte-parole du réseau social qui connait un succès fulgurant depuis sa création.

La conférence a réuni quatorze startups dirigées par des patrons orthodoxes. Au cours de l’événement, Randi Zuckerberg a eu un entretien intéressant avec Moshé Friedman, fondateur de ‘Kamatech’. Elle a alors évoqué ses liens très forts avec le judaïsme, soulignant même que ‘le Shabbat était un cadeau merveilleux donné par D.ieu au judaïsme il y a des millénaires alors que personne n’imaginait s’arrêter un jour par semaine pour se reposer’.  Elle a également confié qu’elle s’efforçait de prendre ses repas ‘dans un environnement cacher’.

Parlant ensuite des efforts déployés par les entrepreneurs orthodoxes, elle a déclaré : « Le fait qu’un entrepreneur orthodoxe ne renonce pas aux valeurs du judaïsme et de la famille tout en aspirant à réussir professionnellement, est le meilleur moyen d’atteindre son objectif ».

Soulignant l’importance de la tradition juive, elle a rappelé : « Bien souvent, les jeunes regardent vers leur avenir et non vers le passé. J’ai appris quant à moi que dans la vie, si on ne sait pas d’où on vient et quels sont notre passé et notre patrimoine, on ne sait pas non plus vers quoi on avance ».

Randi Zuckerberg, mariée à Brent Tworetzky, est la mère de deux enfants : Asher et Simi.