Tsahal, des unités de la police et du Shin Bet et des gardes-frontières ont procédé, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’arrestation d’un terroriste dans la ville de Ramallah.

Au cours de l’opération, des Palestiniens ont lancé des pierres sur les forces de sécurité israéliennes qui ont réagi en répandant des gaz lacrymogènes.

Les affrontements sont ensuite devenus plus violents lorsque des coups de feu ont été tirés sur les forces israéliennes qui ont dû riposter pour se défendre. A l’issue de ces violences, le terroriste a été éliminé et trois autres Palestiniens ont été blessés.

Lors des fouilles qui ont suivi ce grave incident, les forces israéliennes ont trouvé dans la maison du terroriste des armes et des munitions.

Dans le communiqué publié par la police, il est précisé que le criminel recherché, Basel Al-Arej, était un homme de 31 ans, de Betlehem, qui était à la tête d’un commando qui avait planifié des actions terroristes contre des objectifs israéliens. Il était également soupçonné d’avoir commis plusieurs attaques contre des civils israéliens et les forces de sécurité.

Le porte-parole de Tsahal a annoncé pour sa part qu’au cours de la nuit, 12 suspects recherchés avaient été arrêtés. Certains d’entre eux seraient impliqués dans des activités terroristes ou des troubles violents contre des civils ou des militaires israéliens.