Après le discours d’investiture de Donald Trump, le Rav Marvin Hier, fondateur et président du Centre Simon Wiesenthal, a été invité à monter à la tribune pour féliciter le nouveau président.   

Il a déclaré : « D. Eternel, bénis Donald J. Trump et l’Amérique, notre grande nation. Guide-nous pour que nous nous souvenions toujours les mots du psalmiste : ‘Ceux qui sèment dans les larmes récolteront dans la joie’. Car les libertés dont nous jouissons ne nous sont pas accordées pour toujours et nous devons les réclamer à nouveau à chaque génération.

Il a ajouté : « Bénis tous nos alliés à travers le monde, qui partage notre foi ». Il a ensuite cité deux textes des Tehilim très connus. Le premier étant ‘Al Naarot Bavel’, ‘sur les rives des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion’, et le second : ‘Si je t’oublieJérusalem, que ma main droite se dessèche’.

Après lui, deux pasteurs, le révérend Franklin Graham et l’évêque Wayne T. Jackson ont pris la parole à leur tour pour bénir le nouveau président.