Le site ‘Palestinian Media Watch’ révèle une nouvelle fois les motivations véritables des Palestiniens, savamment occultées dans les déclarations de leurs dirigeants lorsque ces derniers s’adressent aux médias occidentaux.

Cette fois, elles apparaissent dans le cadre d’un jeu télédiffusé par la télévision officielle de l’Autorité palestinienne où les participants qui donnent la ‘bonne’ réponse en ‘niant l’existence d’Israël’ peuvent gagner entre 50 et 100 dollars. L’un des reporters a interrogé des passants dans la rue, leur demandant de ‘localiser des lieux en Palestine’ ou de ‘décrire les frontières de la Palestine’.

Pour chaque réponse considérée comme ‘correcte’ selon des critères très particuliers, les personnes questionnées ont obtenu une prime de 50 dollars.  Il est clair que le but de ce quizz est de renforcer le message de l’Autorité palestinienne qui ne reconnait pas Israël, quelles que soient ses frontières.

Parmi les endroits cités dans les questions, on peut mentionner le Mont Hermon, dans le Golan, le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, et les villes de Césarée et de Safed, dans le Nord du pays.

« Ces réponses soi-disant correctes, souligne PMW, données par des Palestiniens de tous âges, confirment que l’endoctrinement des Palestiniens dès leur plus jeune âge, bien  orchestré par l’AP qui présente l’Etat d’Israël comme la ‘Palestine occupée’, est efficace ».

PMW rappelle que la télévision palestinienne inculque aux enfants palestiniens le message suivant : « Toute la Palestine occupée nous appartient et nous reviendra un jour ». En classe, précise-t-il encore, les élèves palestiniens étudient dans des manuels scolaires où les cartes de la région représentent le territoire israélien comme faisant partie de la Palestine et le recouvrent du drapeau palestinien ‘pour bien souligner la souveraineté palestinienne’.  Edifiant !!