Six mois après le massacre perpétré à H’alamish en Samarie, où trois membres d’une même famille juive ont été lâchement assassinés, le terroriste, Omar al-Abed, 19 ans, qui a commis ces crimes horribles a été jugé par un tribunal militaire.

Au cours de l’audience qui a débuté mercredi matin, le parquet a requis quatre peines de réclusion à perpétuité. Les juges, qui ont entendu toutes les dépositions et les témoignages poignants des proches des victimes, brisés par ce drame, devraient prononcer la sentence à une date ultérieure.

La famille Salomon fêtait la naissance d’un nouveau petit-fils, un vendredi soir du mois de juillet dernier, et attendait des invités lorsque le meurtrier, venu à pied du village arabe voisin de Kauba, a fait irruption dans la maison avec un couteau et a poignardé à mort le grand-père, Yossef Salomon, 70 ans, sa fille H’aya, 46 ans, et son fils Elad, 36 ans, hy’d.

L’un des voisins, qui sert dans une unité combattante de l’armée israélienne et était en congé, a entendu des cris. Il s’est approché de la maison et a ouvert le feu par la fenêtre sur le terroriste qui frappait ses victimes. Il a ainsi réussi à le blesser et le neutraliser.

La grand-mère, âgée de 68 ans, a été grièvement blessée et a été transportée par la suite à l’hôpital Shaarei Tsedek de Jérusalem, dans un état assez sérieux.