Les repas dans la Souccah ont été interrompus, lundi matin, par de fortes averses qui ont touché le Nord et le centre d’Israël. Dans certains secteurs, les pluies ont été accompagnées d’orages.

Dans les villes de Nahariya, Ramat Ishaï et Kfar Manda, situées dans la zone côtière nord, plusieurs rues ont été inondées. A Haïfa et dans ses faubourgs, les ondées ont été particulièrement fortes et le tonnerre a retenti par intermittence. La pluie est ensuite tombée dans le Sharon puis, vers 8 heures, dans le centre, touchant Tel Aviv, Bné Brak et Petah Tikva.

La journée de lundi sera fraîche. Les températures ont nettement baissé (21 à Jérusalem, 24 à Haïfa, 26 à Tel Aviv) et sont inférieures à la moyenne saisonnière. La matinée restera pluvieuse mais en début d’après-midi, le temps sera partiellement nuageux et on peut s’attendre encore à quelques averses.

Pour la journée de mardi, quelques pluies sont encore annoncées dans la matinée mais les températures devraient être déjà plus clémentes quoiqu’encore inférieures à la moyenne saisonnière.

Moadim Lesimha.

Claire Dana-Picard