Les préparatifs de Pessah battent leur plein dans toutes les unités de Tsahal. Les aumôniers se chargent, comme chaque année, de cachériser les cuisines des bases militaires avant la réception de toutes les marchandises commandées pour la fête.

Cette fois, les quantités sont encore plus importantes que par le passé : plus de 73 tonnes de Matsoth, 264 tonnes de viande de volaille, de dinde, de rôti, et de bœuf, 48 tonnes d’escalopes et près de 27 400 portions de H’arosset. Pour les desserts, l’intendance a prévu 14 tonnes de chocolat à tartiner et 7,5 tonnes de gâteaux et de biscuits.

Pour les soldats se trouvant à des postes d’observation ou dans des positions militaires, 4 800 portions individuelles seront distribuées par le grand rabbinat d’Israël ‘afin de permettre à tous les militaires d’accomplir la Mitsvah du Seder’.

Quelques jours avant Pessah’, le général Gadi Eizencott, chef d’état-major de l’armée israélienne, et le général Motty Almog, directeur du personnel de Tsahal, rencontreront près de 400 soldats qui n’ont pas de famille en Israël (H’ayalim Bodedim) et qui célébreront ensemble le Séder à Guivat Olga.

Dans un communiqué publié par le porte-parole de Tsahal, il a été spécifié ce qui suit: “Les combattants de Tsahal sur toutes les frontières de l’Etat continueront, même pendant la fête, d’accomplir leur mission de sécurité afin de protéger les citoyens de l’Etat d’Israël et d’assurer à tous une fête joyeuse et calme. Tsahal souhaite à tous ses soldats, de l’armée de l’air, de terre et de la Marine, à tous les réservistes et à leurs familles, une excellente fête de Pessah, Pessah Cacher Vesameah’ ».