Une cérémonie a été organisée cette semaine au sein de la communauté juive de Moscou à l’occasion de l’ouverture officielle d’un grand bain rituel situé à côté de la synagogue Marina Roscha.

Le Mikveh est enfin prêt après des mois de travaux engagés pour la rénovation des lieux. Une Mezouzah a été posée à l’entrée principale des locaux. L’événement s’est déroulé en présence notamment du grand rabbin de Russie, Rav Berel Lazar.

Ce Mikveh, qui se trouve à l’intérieur du Centre communautaire juif, est utilisé quotidiennement par des centaines de fidèles qui viennent participer aux offices.

Depuis que le nouveau bâtiment a été construit, il y a près de vingt ans, il attire des Juifs de toute la Russie qui viennent pour y prier, pour assister à des cours ou bien pour prendre part à des activités hassidiques

L’inauguration a été animée par le rabbin Mordeh’aï Weisberg, directeur du centre. Dans son discours, il a remercié les donateurs et a salué le travail effectué par le président de la Fédération des communautés juives de Russie, Rav Alexander Boroda, et son épouse, louant ‘leur dévouement et les efforts qu’ils ont déployés pour que ce bain rituel soit beau, cacher et aussi confortable que possible’.

Claire Dana-Picard