David Ben Yossef, qui vient de s’éteindre après une grave maladie, n’était pas un écrivain et un enseignant comme les autres. Malgré les nombreux maux dont il a souffert et qu’il a vaincus par la force de sa volonté, il a toujours gardé intacts son optimisme et sa foi inébranlable en D. Il était âgé de 84 ans.

Le cortège funèbre a quitté dimanche après-midi la localité de Keshet, dans le Golan, où il habitait ces dernières années, pour se diriger vers Jérusalem. Il a été inhumé à 20 heures au cimetière du Har Hamenouhot en présence d’une foule nombreuse.

Le Rav Elazar Naeh, rabbin de Keshet, était visiblement bouleversé par son décès. Avec beaucoup d’émotion, il a déclaré à ses obsèques : « Nous avions parmi nous une perle exceptionnelle ».

Les ouvrages écrits par David Ben Yossef étaient très populaires parmi les élèves des écoles religieuses sur lesquels l’auteur a exercé une grande influence. Le plus connu est sans aucun doute ‘Y a-t-il une chance pour l’amour ?’ qui a inspiré beaucoup de jeunes.

David Ben Yossef cherchait à promouvoir une approche holistique de la santé. Il a réussi à guérir de nombreuses maladies dont il était atteint par un ‘travail de l’âme’. Il faisait également partie des pionniers des ‘séminaires du rire’. Et malgré son état de santé, il a continué à écrire dans un style très original, profond et pertinent, jusqu’à ses derniers jours. Yehi Zih’ro Barouh’.