L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Dany Danon va organiser ce mardi 31 mai au siège des Nations Unies, à New York, une grande conférence internationale contre le mouvement BDS qui prône le boycott d’Israël.

 

Il s’agit d’un événement très important auquel doivent participer plusieurs milliers de personnes: 1 500 étudiants, des représentants du Congrès juif mondial (WJC) et des délégués de douzaines d’organisations anti-boycott. Il sera placé sous le slogan suivant : « ‘Construire des ponts, non au boycott’.    

 

Parmi les associations qui seront présentes, on peut citer la Ligue Anti-diffamation (ADL), le Keren Hayassod, le Centre américain pour la loi et la justice (American Center for Law and Justice), les Bonds d’Israël, StandWithUs, le centre Hillel, l’organisation CAMERA, le Bnai Brith, ZOA (Zionist Organisation of America), et encore d’autres groupes.

 

Le chanteur juif américain Matisyahu, qui fait partie des invités, donnera un concert lors de l’ouverture de la Conférence. Ronald Lauder, président du Congrès Juif mondial, qui a confirmé sa présence à ce rassemblement a dénoncé à cette occasion la campagne anti-israélienne de BDS dans les campus universitaires et les parlements du monde.