Les trois victimes du massacre perpétré par un terroriste, vendredi soir, au milieu d’un repas de Shabbat, dans la localité de Halamish (Binyamin) ont été inhumées dimanche après-midi au cimetière de Modiin.

Des milliers de personnes étaient présentes à l’enterrement de Yossef Solomon, 70 ans, de sa fille H’aya, 46 ans, et de son fils Elad, 35 ans hy’d. Tova Solomon, l’épouse de Yossef, qui a été sérieusement blessée dans cette attaque, a été transportée en ambulance et conduite sur chaise roulante sur les lieux des obsèques de son époux et de deux de ses enfants.

Plusieurs personnalités politiques ont fait le déplacement : il y avait notamment les ministres Yoav Galant (Koulanou), Ouri Ariel (Habayit Hayehoudi) et Ayoub Kara (Likoud), ainsi que le chef de l’opposition Itshak Herzog (parti travailliste), les députés Motty Yoguev (Habayit Hayehoudi), Oren Hazan (Likoud), et Stav Shaffir (travailliste), et le nouveau président du parti travailliste, Avi Gabbay.

La femme d’Elad, Mih’al, qui a sauvé ses cinq enfants en les cachant dans une chambre de la maison, a tenu à dire quelques mots qu’elle a prononcés avec difficulté, la voix étouffée par le chagrin. 

El’ad, qui était informaticien, vivait dans la localité d’Elad. Il laisse derrière lui son épouse et ses cinq enfants. Sa sœur H’aya était enseignante dans une école de filles religieuse de Lod. Elle était très aimée de ses élèves et venait de recevoir, la semaine dernière, le titre prestigieux de ‘meilleur professeur’ de la ville.

Le maire de la localité d’Elad Israël Poroush a prononcé son discours avec beaucoup d’émotion : « Que peut-on dire à une mère qui protège ses enfants face à l’ange de la mort qui danse au rez-de-chaussée ?! Comment peut-on consoler cinq enfants devenus subitement orphelins ?! », s’est-il écrié.