Moins de deux semaines après la profanation du cimetière juif Hessed Shel Emet, dans le Missouri, près de la ville de St Louis, où 154 tombes ont été endommagées, un acte similaire a été commis à Philadelphie, dans l’Etat de Pennsylvanie.

Cette fois, des inconnus s’en sont pris aux tombes du cimetière juif du Mont Carmel. D’après les estimations de la police, près d’une centaine de pierres tombales ont été renversées. Ces actes de vandalisme ont été découverts par un homme venu se recueillir sur la tombe de son père, dimanche matin.

Il a immédiatement alerté les autorités qui sont venues sur place pour faire une constatation des dégâts. Interviewé par la chaine ABC, il a déclaré : « Cela brise le cœur de voir un tel spectacle ».

Naomi Adler, directrice général de la Fédération juive de Philadelphie, a rappelé que le cimetière du Mont-Carmel datait des années 1890. Elle a indiqué que la communauté s’occuperait de tout remettre en état lorsque les évaluations des dommages causés seraient établies par les autorités.

Nancy Baron-Baer, directrice locale de la Ligue anti-diffamation, a indiqué que son organisation offrait 10 000 dollars pour toute information permettant de conduire à l’arrestation des coupables.