L’état de santé du Rav Aaron Leib Steinman, en observation à l’hôpital Maayané Hayeshoua de Bné Brak depuis plusieurs semaines, se serait encore aggravé.

Les médecins ont constaté mercredi matin un nouvel affaiblissement du Rav et ont décidé de le transférer dans le département des soins intensifs de l’établissement. Il s’agirait d’une phase inquiétante mais il serait tout à fait conscient.

A la demande du Rav Kaniewski, il a été demandé aux étudiants des Yeshivot et des Kollels ainsi qu’aux élèves des Talmudei Tora d’interrompre leur étude et de réciter des chapitres des Psaumes (Tehilim). Le directeur de la Yeshiva de Poniowitch, Rav Guershon Edelstein, et le Rav Shalom Cohen, président du Conseil des Sages de la Tora de Shass, ont donné les mêmes instructions.

Vu l’état inquiétant du Rav Steinman, les médecins ont décidé de ne pas lui faire part du décès de sa fille aînée, la Rabbanit Rah’el Devora Berlin z’l, qui a succombé subitement dans la nuit à un arrêt cardiaque à l’âge de 72 ans. Ses obsèques se sont déroulées dans la matinée.

Claire Dana-Picard