Les chiffres publiés par le Bureau Central des Statistiques attestent que l’industrie du tourisme israélien est toujours en pleine croissance avec un nombre de visiteurs qui ne cesse d’augmenter.

Au cours de ces deux dernières années, on constate une hausse spectaculaire de 61 %. En avril 2018, indique le rapport, 408 400 personnes sont arrivées en Israël, c’est-à-dire un accroissement de plus de 17 % par rapport à avril 2017 et de … 61 % par rapport à avril 2016.

Entre les mois de janvier et d’avril 2018, environ 1, 36 millions d’entrées de touristes ont été enregistrées, représentant une augmentation de 25 % par rapport à la même période l’an dernier. Quant aux revenus du tourisme en avril, ils sont estimés à 2,166 milliards de shekels.

Le ministre du Tourisme Yariv Levin (Likoud) a salué ces chiffres très encourageants en soulignant qu’ils étaient notamment le résultat d’une intense activité commerciale. Il a cité pour exemple le Giro d’Italia (tour cycliste très populaire) qui a attiré la semaine dernière beaucoup de visiteurs en Israël.