Nous vivons dans un monde où le calendrier civil occupe une place prédominante. Mais dans la pratique juive, c’est le calendrier juif hébraïque qui est important, que ce soit pour célébrer les fêtes et les anniversaires, pour marquer des événements heureux comme les mariages ou les Bar Mitsvah ou plus gravement, pour commémorer le souvenir d’un proche le jour de son décès.
Pour le consulter :  http://www.chiourim.com/cal/calendrier_hebraique.php

Ce Calendrier Juif est reponsive et compatible pour les mobiles et tablettes.

Grâce à ce calendrier que vous propose Chiourim.com, vous pourrez retrouver rapidement une date dans le calendrier civil, si vous disposez de la date hébraïque, ou procéder à l’opération inverse.

Par ailleurs, dans la vie quotidienne ponctuée par les Mitsvot, on a constamment besoin d’un calendrier juif pour connaître les heures des prières, celles de l’aube et du crépuscule, celles du début et de la fin du Shabbat et des fêtes, etc.

Ce service est également fourni par le tableau élaboré par Chiourim.com en tenant compte de la localisation de chaque internaute.

Ce programme donne également des indications sur l’année en cours, indiquant notamment le nombre des jours qui la composent et l’existence éventuelle d’un mois supplémentaire (Adar II).

Un calendrier utile, voire indispensable, pour retrouver rapidement et facilement les dates importantes qui ponctuent le quotidien de chacun d’entre nous, pour le consulter cliquer ici.