D’après des medias syriens et libanais, des appareils de l’armée de l’air israélienne auraient effectué samedi soir des raids contre plusieurs objectifs situés dans la région de l’aéroport international de Damas.

Cette information n’a pas été confirmée par les autorités israéliennes. Le porte-parole de Tsahal a rappelé que ‘l’armée ne réagissait pas aux nouvelles diffusées à ce sujet’.

Des sites Internet syriens ont publié des photos d’incendies en établissant un lien direct avec l’intervention aérienne qui selon eux avait été entreprise pour détruire les entrepôts d’armes du Hezbollah et de l’armée syrienne.

Ces nouvelles indications surviennent deux semaines après l’attaque contre une base militaire syrienne, également attribuée à Tsahal par des sources étrangères. Le 7 septembre dernier, des medias syriens et libanais avaient indiqué que le Centre syrien d’études et de recherches scientifiques (CERS), qui s’occupe du développement de la production d’armes chimiques et de missiles, avait été attaqué à l’aube. Le CERS se trouve près de la ville de Masyaf, située dans la banlieue ouest du gouvernorat de Hama.