Le jeune Nathan Attia a échappé au massacre perpétré il y a plus de deux semaines à Migdal où  une mère et ses deux jeunes enfants ont été assassinés avec le frère de Nathan, Nahman, âgé de 11 ans.

Nathan et son père, Israël Attia, ont accepté d’accorder une interview à la 20e chaine de la télévision israélienne. Israël Attia a déclaré : « D. merci, après la semaine de deuil, nous tentons de reprendre une vie normale. Nous recevons encore beaucoup de visites de gens qui viennent nous réconforter. Nous bénéficions de beaucoup d’aide et on nous entoure de chaleur et d’affection, de tous les milieux ».

Parlant de la réaction de sa famille après la tragédie, il a indiqué que ses enfants ‘avaient une foi profonde’ et que ‘Nahman était un Tsadik’. « Nous ne pouvons pas le voir mais il est encore avec nous et nous entend’, a-t-il ajouté avec conviction.

Concernant l’état de santé de Nathan, il a déclaré: « Il a été épargné par miracle et nous voyons le même processus dans sa guérison, tant physique que spirituelle ».

Nathan a conclu l’interview en remerciant tous ceux qui l’avaient soutenu : « Merci au Am Israël pour tout, pour l’affection, les prières, les bénédictions et les cadeaux. Et merci à D. qui m’a donné la force et m’a sauvé ».