Des dizaines de milliers de Hassidim ont assisté mardi soir au mariage de la petite-fille du Admour de Belz. Un événement exceptionnel à Jérusalem : les rues du quartier étaient noires de monde après la cérémonie. La foule s’est ensuite dispersée, provoquant de sérieux embouteillages dans tout le secteur.

La réception des invités, parmi lesquels se trouvaient de nombreux rabbanim et des personnalités du monde orthodoxe, a débuté vers 18 heures en présence du grand-père de la mariée. Celui-ci a ensuite levé son verre et crié « Lehayim » à toute l’assistance qui a répondu par un retentissant « Amen ».  
 
C’est le Admour en personne qui a ensuite conduit la cérémonie des Kiddoushin, unissant ainsi les jeunes fiancés sous le dais nuptial. Après la Houpa, les Hassidim se sont mis à chanter et à danser avec frénésie.
 
Les festivités se sont ensuite poursuivies tard dans la nuit, avec, pour finir, le traditionnel « Mitsvah Tanz », danse hassidique qui clôt le festin de mariage.
 
Une ombre malgré tout à ce tableau : un Hassid d’une trentaine d’années, marié et père de sept enfants, a été tué dans un accident de la route alors qu'il revenait à l’aube de ce mariage somptueux. Le drame a eu lieu sur la route numéro 1, près du carrefour d’Ein Hemed.
 
Le véhicule s’est renversé, causant la mort d’un des passagers. Les trois autres ont été blessés. Après les premiers soins prodigués sur place par des équipes de secours, ils ont été transportés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.