consistoire

Un Sefer Torah en souvenir des victimes de la tuerie de Toulouse

L’opération « Sefer Torah Toulouse », lancée en 2012 par le Consistoire central, a porté ses fruits. Lors d’une cérémonie particulièrement émouvante, un nouveau Sefer Torah vient d’être inauguré à Paris en mémoire des quatre victimes de la tuerie de Toulouse.

Joël Mergui réélu à la tête du Consistoire central

Dans un communiqué publié dimanche après-midi, il a été annoncé que l’actuel président du Consistoire central Joël Mergui a été reconduit dans ses fonctions. Il a été largement plébiscité par 85 % des voix face à son rival, Moïse Cohen, président d’honneur du Consistoire de Paris et vice-président du Consistoire central.

Lait Non Chamour : Le Consistoire de Paris dément !

Suite à l'article  controversé, visant l'interdiction absolue du lait non chamour dans nos assiettes, paru dans le dernier Cachère Magazine, le Consistoire de Paris, visiblement énervé par l'affaire, nous a envoyé un communiqué visant à démentir les propos du journal.
En voici le contenu.

Consistoire de Marseille : Une élection sous haute tension, Interviews

 C'est dimanche 30 janvier que les Juifs de Marseille désigneront le prochain président de leur communauté. A l'issue d'une campagne difficile marquée ,ces derniers jours, par un article incendiaire en premiere page de "La Provence," les 7000 membres du Consistoire marseillais devront choisir entre le président sortant Zvi Ammar qui brigue un troisième mandat et son challenger le président du Centre Fleg le Dr Hagay Sobol. Hamodia a donné la parole aux deux candidats et revient sur l'émotion provoquée par l'article de "La Provence".

Antisémitisme: "fermeté de l'État"

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a assuré la communauté juive de "la plus grande fermeté" de l'Etat contre les actes antisémites, aujourd'hui, lors d'une rencontre avec ses représentants à la grande synagogue de Paris à l'approche du nouvel an Roch haChanah, mercredi.

Reste des articles

Gaza : le Hamas remettrait en état les tunnels

Quatre mois après la fin de l’opération Tsouk Eytan, le Hamas ne perd pas de temps et se renforce.

La victime de l’attaque au Bet Habad sort de l’hôpital

Le Habad israélien Levi Rosenblatt, poignardé la semaine dernière au Centre mondial de Habad situé à Crown Eights, dans le quartier de Brookyn, à New York, a pu rentrer chez lui.

Rencontre Adina Bar Shalom-Yaffa Déry

C’est une rencontre inattendue qui a eu lieu jeudi soir. Yaffa Déry, épouse d’Arieh Déry, et Adina Bar Shalom, fille aînée du Rav Ovadia Yossef zts'l. Photo Kikar Hashabat

Illuminez le monde en aidant AlloRav !!


Voir

2 Possibilités pour nous aider et transmettre vos noms
 
1 Vous payez par le site sécurisé Paypal par Carte Bancaire en cliquant ici 

 

2 Vous envoyez votre chèque à Ass Bnei Torah/ AlloRav

193 avenue Jean Jaures 75019 Paris

Rencontre Hollande-Pérès à Paris

Le président français François Hollande a rencontré ce jeudi à Paris  l’ancien président de l’Etat d’Israël Shimon Pérès.

Avraham Azoulay candidat sur la liste de Benett

Le directeur du Plus Hebdo, réseau d’information en français, vient d’annoncer sa candidature aux Primaires du parti national religieux Habayit Hayehoudi. Il compte y représenter la voix française.

Hanoukka : Sept jours qui en font Huit

Les quelques lignes suivantes sont extraites d’un discours du rav Aryé Leib Lopian, zatsal, ancien roch yéchiva de Gateshead, qu’il prononça au sein de sa prestigieuse institution le dernier ‘Hanouka de sa vie. Cette intervention a été récemment éditée dans un recueil intitulé « Néro Yaïr » et édité à la mémoire de rav Méïr Sebbag zatsal de Marseille.

Hanoucah ou l'esprit contre la matière

A l'époque d'Antiochus Epiphane, au 4e siècle avant l'ère vulgaire, les dominateurs grecs voulaient empêcher les Juifs de pratiquer la Thora. Des centaines de Juifs furent assassinés, les jeunes femmes étaient systématiquement violentées. Et c'est alors que certains décidèrent d'agir.

Onu : les Palestiniens s’adressent au Conseil de Sécurité

Les Palestiniens ont déposé, comme ils l’avaient annoncé, leur proposition au Conseil de Sécurité de l’Onu. Soutenus par la Jordanie, ils réclament « la fin du conflit et la reconnaissance de l’Etat palestinien délimité par les frontières de 67 ».