D’après les informations publiées à l’issue du deuxième tour des élections législatives, dimanche soir, le candidat Meyer Habib vient d’être reconduit à son poste de député (UDI) de la 8e circonscription des Français de l’étranger qu’il occupe depuis juin 2013.

Rappelons que la huitième circonscription est l’une des onze circonscriptions législatives des Français établis hors de France. Elle comprend Chypre, la Grèce, Israël, l’Italie, Malte, St Marin, le Vatican et la Turquie.

Au premier tour, Meyer Habib avait obtenu, dans l’ensemble des circonscriptions, 35,5 % des voix contre 36,7 % pour la candidate Florence Drory, de la République en Marche, parti du nouveau président de la République Emmanuel Macron.

Au second tour, Meyer Habib l’a remporté haut la main.  Il a obtenu une large majorité des suffrages en Israël. Habib a fêté dimanche soir sa victoire avec sa famille et ses supporters et en a profité pour remercier tous ceux qui ont voté pour lui.

Il a ensuite remercié D., affirmant : « C’est vrai que nous sommes dans une République laïque mais je suis croyant et chez nous, dans la religion juive, on a l’habitude, quand il y a un événement fort, de bénir le Créateur ». Il a ensuite prononcé la bénédiction : ‘Chéhéh’éyanou’.