Meyer Habib, député UDI de la 8e circonscription des Français de l’étranger, a réagi sur sa page Facebook au meurtre horrible de Mme Lucie Sarah Halimi, défenestrée la semaine dernière à son domicile parisien.

Dans un message qu’il a publié sur sa page Facebook, il a d’abord souligné que « ‘le suspect traitait régulièrement Lucie Sarah Halimi de ‘sale juive’ ».

Meyer Habib a ensuite indiqué que le frère de la victime lui avait demandé un entretien et qu’au cours de leur longue conversation, il avait évoqué le souvenir de sa sœur, rappelant qu’elle était médecin de profession et était ‘une femme pieuse, brillante, juste et droite dont le décès est une immense perte pour la communauté juive et particulièrement la communauté de la rue Pavée où elle était directrice de crèche’.

Meyer Habib poursuit sur Facebook : « L’enquête commence à peine et la famille de la victime, en shiva, n’a pas encore été auditionnée. Toutefois, ces éléments tendent hélas à corroborer ma conviction absolue et mes craintes initiales : l’antisémitisme n’est peut-être pas la cause de l’agression mais a minima le facteur déterminant du meurtre ». Il se dit également troublé par ‘ce silence médiatique autour de cette affaire’.

Il conclut ainsi son message : « A l’initiative du CRIF, une marche blanche en hommage à Lucie Sarah Halimi z’l partira demain à 11h du métro Belleville et empruntera le terre-plein sur le boulevard ».