Le club de football londonien Chelsea a décidé récemment de rejoindre la campagne contre l’antisémitisme lancée par le Congrès juif mondial (CJM) sous le hashtag #WeRemember à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah marquée le 27 janvier dernier.

Cette nouvelle association, intitulée ‘Red Card for Hate’, s’inscrit dans le cadre de la propre initiative de Chelsea de lutter contre ce fléau qui passe par un programme éducatif à long terme visant à réveiller les consciences sur ce grave problème et à lutter contre le phénomène très répandu de l’antisémitisme dans le sport.

Le partenariat a été officiellement adopté ces jours-ci. Il y a peu de temps, une délégation du club Chelsea a participé à la Marche des Vivants, organisée tous les ans à l’occasion du Yom Hashoah entre les camps de la mort d’Auschwitz et de Birkenau, avant d’effectuer une visite en Israël. Cette collaboration aurait entrainé dans son sillage plusieurs organisations internationales et des personnalités du monde sportif.

Le président du CJM Ron Lauder, son vice-président Robert Singer et le patron de Chelsea Roman Abramovitch sont très satisfaits de cette coopération et espèrent qu’elle contribuera aux efforts qui sont déployés pour mettre un terme aux manifestations de haine, de violence et d’antisémitisme dans les stades en Grande Bretagne et dans toute l’Europe.