A l’issue de Yom Kippour, le Maguen David Adom a publié le bilan de cette journée où son intervention s’est avérée maintes fois indispensable. Il a indiqué que ses bénévoles ont dû s’occuper de 2 243 cas.

MDA a signalé notamment que 268 personnes s’étaient évanouies, déshydratées ou avaient simplement été victimes d’un malaise en raison du jeûne. Et comme toujours, on compte des blessés, 228 cette année, suite à un accident de bicyclette, trottinette ou skateboard. On compte également 35 blessés de la route et 26 autres dans divers incidents violents.

Mais les paramédicaux sont également intervenus pour des événements heureux : 174 femmes ont été transportées à la maternité et sept d’entre elles ont mis leur enfant au monde à l’aide des équipes de MDA de Kiriat Gat, Guivat Zeev, Bné Brak et Jérusalem. En outre, le Maguen David Adom a procuré 93 doses de sang aux hôpitaux pendant Yom Kippour.

Cette année encore, a signalé MDA, des jets de pierres ont eu lieu dans deux cas, au passage d’ambulances, gênant les volontaires en route pour donner des soins.

‘Ih’oud Hatsalah’ a précisé que ses volontaires se sont occupés de 2 500 cas urgents pendant la journée de Kippour. Certains ont été pris en charge dans des synagogues où se trouvaient des membres de l’organisation avec leur trousse de secours.

En outre, une adolescente de 12 ans a été mordue par un serpent à Kiriat Ata. Des infirmiers de ‘Ih’oud Hatsalah’ du Carmel lui ont rapidement prodigué les premiers soins avant de la transporter d’urgence à l’hôpital le plus proche.