Le ‘Urmston Jewish Cemetery’, grand cimetière juif de la ville de Manchester, en Angleterre, a été visé depuis un mois par trois actes de vandalisme particulièrement sérieux. Les dommages ont été estimés à 100 000 Livres Sterling.

Près de trente pierres tombales ont été déplacées ou brisées. La police, intervenue sur les lieux, considère que ces graves déprédations ont été motivées par la haine. Pour le moment, elle mène l’enquête et n’a procédé à aucune arrestation. Elle a intensifié les patrouilles dans le secteur.

Ian Levy, de la ‘Whitefield Hebrew Congrégation’, a commenté les faits auprès de la BBC en déclarant que ces détériorations avaient été commises ‘soit par des antisémites soit par des jeunes qui n’avaient rien de mieux à faire’.

Mark Gardner, représentant du ‘Community Security Trust’, CST, a indiqué pour sa part aux médias anglais que son association œuvrait activement, en collaboration avec les autorités responsables du cimetière, la police locale et des conseillers en vue d’appliquer de nouvelles mesures de sécurité sur place.