50 ans après cette journée mémorable, pendant la Guerre des Six Jours, où Jérusalem a été réunifiée par Tsahal, les trois célèbres parachutistes dont la photo, prise par David Rubinger, est devenue légendaire ont été reçus par le maire de la capitale d’Israël Nir Barkat.

Les trois vétérans, Hayim Oshri, le Dr Itshak Yifat et Tsion Karsenti, qui ont participé à la libération de la Vieille Ville, ont offert à leur hôte une photo spéciale à l’occasion de cette rencontre.

Ils ont également raconté au maire les moments forts des combats, évoquant notamment l’exaltation historique près du Kotel au moment où il a été libéré. De son côté, Barkat et son adjointe, Haguit Moshé, ont donné aux anciens parachutistes l’insigne de la ville et les ont remerciés chaleureusement au nom des habitants de la capitale.

Barkat leur a ensuite déclaré: « Vous êtes un modèle exemplaire pour nous tous. Votre dévouement personnel et votre détermination, à vous et à tous nos combattants pendant la Guerre des Six Jours, ont changé le cours de l’histoire et ont permis au peuple d’Israël de s’établir à Jérusalem ».