Un troisième tunnel offensif du Hezbollah a été localisé et neutralisé à la frontière entre Israël et le Liban, au cours d’une intervention de Tsahal visant à lever la menace pesant sur les citoyens israéliens.

La semaine dernière, deux galeries souterraines avaient déjà été découvertes et détruites dans le cadre d’une opération militaire intitulée ‘Bouclier du Nord’.

L’état-major de l’armée israélienne avait alors souligné que ces tunnels mettaient en danger la sécurité de la population du Nord d’Israël. Il avait ajouté que ‘le gouvernement libanais était considéré comme responsable du creusement de ces tunnels’ et qu’il s’agissait d’une violation flagrante de la résolution 1701 de l’Onu et de la souveraineté de l’Etat d’Israël.

Et de préciser que ‘les forces de sécurité continuaient à agir selon un programme élaboré et entériné pour trouver et mettre au jour d’autres tunnels terroristes’.

Il a en outre averti que ‘la troisième galerie souterraine qui venait d’être repérée avait été piégée par Tsahal et que ceux qui y pénétreraient du côté libanais risquaient leur vie’.