Niv Nehemia, très grièvement blessé il y a tout juste un an par un terroriste au cours d’une attaque dans un supermarché de la ville de Yavné où il travaillait, a survécu miraculeusement, malgré les nombreux coups de couteau que lui a assénés son agresseur.

Son rétablissement a été long mais les médecins étaient optimistes, assurant qu’il parviendrait progressivement à se remettre de ses blessures.

La semaine dernière, l’affaire est revenue sur le devant de la scène lorsque la chaîne télévisée Aroutz Esser (10) a indiqué, dans un bulletin d’information, que Nehemia avait été licencié de son poste alors qu’il était encore en convalescence.

Dès que cette nouvelle s’est répandue, de nombreuses personnes ont dénoncé cette décision sur les réseaux sociaux, provoquant un véritable tollé. La chaîne de supermarché où Nehemia était employé a été sensibilisée par cette vague d’indignation et Nehemia, accompagné de son avocat, a été convoqué par la direction du magasin et son comité d’entreprise.

Finalement, les patrons du supermarché sont revenus sur leur décision et ont annoncé à Nehemia qu’il pourrait reprendre sa place en soulignant qu’ils attendaient son retour après la fin de son traitement.

La société qui gère le supermarché a tenu à souligner ‘qu’elle entourait Niv et sa famille de toute son affection’ et continuerait à le faire. Elle a ajouté que la décision de le congédier provenait d’un malentendu et que la réunion avec Niv et sa famille avait permis de régler le problème.