Le Rav Shalom Cohen, président du Conseil des Sages de la Tora du parti Shass, a été hospitalisé dans la journée de dimanche après une chute qui a provoqué des douleurs aiguës dans sa jambe.

Il est tombé pendant le Shabbat qu’il passait dans la localité de Kfar Haroé. C’est sur les recommandations de son médecin personnel, venu l’examiner à son domicile, que le Rav Cohen a été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, à Jérusalem.

Le Rav Cohen était accompagné du leader de la formation orthodoxe séfarade Arieh Dery, ministre de l’Intérieur, qui a tenu à rester à ses côtés pendant tous les examens médicaux qu’il a subis.

Le parti Shass a annoncé publiquement la nouvelle de l’hospitalisation du Rav Shalom Cohen dans un communiqué. Il a ajouté : « Au cours des consultations que le ministre Dery a tenues avec les médecins dans la soirée, il a été décidé que ‘Maran’ passerait la nuit à l’hôpital pour qu’il puisse se reposer et être soumis à d’autres analyses ».

Eli Ishaï, ancien dirigeant de Shass et actuel leader du parti Yah’ad, a réagi dans la soirée sur Twitter, écrivant : « Pour préserver parmi nous les sages d’Israël : multipliez vos prières pour la bonne santé du président du conseil des Sages de la Tora, le Rosh Yeshiva Hah’am Shalom Ben Toufh’a Malka ».

Refouah Shelema !