Comme chaque année, le Maguen David Adom a procédé à la vente traditionnelle du Hametz. Le patron de l’organisation de secours, Eli Bin, a confié cette tâche au Rishon Letsion, Rav Shlomo Amar, grand rabbin de Jérusalem.

Eli Bin est arrivé au bureau du Rav Amar à la tête d’une délégation. Au cours de la rencontre, le Rav a tenu à s’informer des préparatifs de Mada en prévision de la fête et a évoqué notamment la question des médicaments autorisés pendant Pessah et la vérification du Hametz dans les nombreux véhicules utilisés par les volontaires de l’association.

Après la signature du contrat de vente, qui s’est déroulée dans une atmosphère cordiale, le Rav Amar a dit à Eli Bin ‘qu’il le considérait comme un frère et un ami’. Il a ajouté : « Je me suis rendu dans de nombreux endroits et j’ai rarement vu un tel souci, comme dans votre association, d’observer la fête conformément à nos traditions ».

Le Rav Amar a ensuite béni tous les volontaires de MADA, leur souhaitant ‘une bonne santé et une longue vie’. Eli Bin a remercié son hôte et a rappelé que ‘MADA observait scrupuleusement, chaque année, la loi sur la vente du Hametz et veillait à ce que de la nourriture cacher pour Pessah soit servie pendant la fête afin de pouvoir continuer à travailler en pleine coopération avec des gens appartenant à tous les courants de la population israélienne, qu’ils soient pratiquants ou laïcs’.