Le ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader de Shass, est allé prier dans la nuit de mardi à mercredi au Kever Yossef, la tombe de Yossef, à Shehem, en prévision du pèlerinage qui aura lieu jeudi pour marquer le ‘Yessod Chebayessod', notion cabalistique liée au personnage de Joseph dans le compte du Omer.  

Il était accompagné du député Yoav Ben Tsour, de représentants de son parti et du chef du conseil de Samarie, Yossi Dagan.

Avant ces prières nocturnes, Arieh a été reçu à dîner dans la localité juive voisine de Har Berah’a. Ses hôtes ont profité de sa visite pour l’informer du développement de la Samarie et de leur village qui est en plein essor.

Le ministre et sa suite ont ensuite pris place dans des voitures militaires blindées qui ont traversé la ville de Shehem, encadrés par l'armée, pour se rendre au Kever Yossef. Arrivés sur place, les fidèles ont lu des Tehilim et d’autres prières sur le tombeau. Puis ils ont chanté et dansé avec ferveur.

Dery a ensuite visité les lieux, découvrant notamment un bain rituel ancien et une vaste salle d’études qui a été aménagée sur place, se souvenant qu’il avait lui-même inauguré le site il y a vingt ans lorsqu’il était directeur général du ministère de l’Intérieur.

Ce n’est qu’à l’aube que tous les membres de cette délégation ont quitté le Kever et sont rentrés chez eux.