A l’approche de Yom Kippour, le Maguen David Adom prend toutes ses dispositions pour être en mesure d’intervenir les plus efficacement possible dans tout le pays en cas d’urgence.

S’inspirant de son expérience des années précédentes, il a réuni un effectif plus important comptant notamment des médecins et des paramédicaux, en prévision du jour de jeûne le plus solennel de l’année, qui débutera mardi soir et s’achèvera le lendemain, mercredi soir, à la tombée de la nuit.

La direction de MDA a également préparé un certain nombre d’ambulances et de véhicules équipés de matériels pour soins intensifs permettant de procurer rapidement une prise en charge médicale aux malades et aux blessés.

Le directeur général de MDA, Eli Bin, a tenu des consultations avec les membres du QG du Maguen David Adom  et a donné ses instructions en recommandant à tous les responsables de se mettre au niveau d’intervention le plus élevé pendant la durée de la fête.

D’après les statistiques établies ces dernières années, plus de 2 000 appels sont adressés aux équipes de MDA pendant Kippour, pour des soins médicaux de diverses gravités. Une grande partie des patients sont des adultes et des enfants blessés sur les routes dans des accidents de vélos, ordinaires ou électriques. Il y a également un certain nombre de personnes victimes de malaises à cause du jeûne et des femmes enceintes qui doivent être conduites d’urgence à la maternité.