C’est avec un Tanakh (Bible) en main que l’ambassadeur d’Israël à l’Onu a fièrement revendiqué le droit du peuple juif sur sa terre.

S’indignant contre la résolution anti-israélienne votée par le Conseil de Sécurité, en raison de la défection des Etats-Unis qui n’ont pas opposé leur veto, Danny Danon a brandi le Tanakh et a déclaré : « Ce Livre contient 3 000 ans de l’histoire du peuple juif sur la terre d’Israël et personne ne pourra réécrire ou changer les faits. Cette résolution rejoint une liste honteuse de décisions contre Israël prises au sein de cette organisation ».

Danon s’est ensuite tourné vers les délégués des Etats membres pour leur demander: “Qui vous donne le droit de condamner le peuple juif pour la construction de maisons dans sa capitale éternelle ? Ce conseil aurait-il osé remettre en question le droit de construire à Paris ?  A Moscou ? A Pékin ? A Londres ? A Washington ? »

Et de poursuivre : « Les efforts déployés par les Palestiniens pour nuire à Israël par l’intermédiaire de l’Onu ne serviront à rien et ne promouvront aucune solution. Les Palestiniens n’obtiendront rien tant qu’ils ne mettront pas un terme à leurs incitations à la haine et au terrorisme et ne reviendront pas à des négociations directes avec Israël ».