L’admour de Belz, Rabbi Issachar Dov Rokeach, qui a effectué la semaine dernière un pèlerinage dans la ville de ses ancêtres, en Ukraine, est arrivé mercredi à Londres.

Il a fait le déplacement pour assister à l’inauguration du nouveau Talmud Tora de la Hassidout Belz, qui a eu lieu le jour de Lag Baomer. Mercredi soir, à l’occasion des prières de Minh’a et d’Arvith, il a été accueilli par près d’un millier de fidèles venus spécialement pour le voir au Beth Hamidrash de Belz.

Au cours de son séjour, l’Admour a reçu la visite de nombreux rabbanim et de hassidim. Pour Shabbat, une tente a été dressée pour l’office et le ‘tish’ qui a suivi sur un terrain de l’école juive orthodoxe ‘Yessodei Hatora’.

Pour Lag Baomer, un feu immense a été allumé en l’honneur du Rebbe, dans une des rues de la ville, avec la participation de près de 15 000 personnes.

Dimanche matin, le Rebbe a prié dans le nouveau Beth Hamidrash et a assisté un peu plus tard à l’inauguration du bâtiment en  présence d’une foule très nombreuse.