La Hassidout de Gour est en deuil après le décès du Rav Yehouda Arieh Alter. Il était l’arrière-petit-fils du ‘Imrei Emeth’, Rav Avraham Mordechai Alter (1866-1948), et le beau-frère du ‘Pnei Menachem’, Rav Pinchas Menachem Alter (1926-1996). Le Rav Yehouda Arieh Alter était âgé de 90 ans.

Le défunt, qui jouissait d’une grande notoriété, est né en Eretz Israel en 5688 (1928). Son père était le Rav Moché Betzalel Alter, fils du ‘Sfat Emeth’, Rav Yehudah Aryeh Leib Alter (1847-1905). La famille avait émigré en Israël sous les directives du ‘Imrei Emeth’.

Le Rav Yehouda Arieh Alter s’est marié avec Ruth, fille du Rav Leibel Heine, petit-fils du ‘Imrei Emeth’. Il était un grand érudit, très impliqué dans le développement des institutions de la Hassidout Gerrer. Lorsque son beau-frère, le ‘Pnei Menachem’, a été nommé en 1992 Rabbi de sa communauté, il s’est rapproché de lui et a occupé un rôle important dans ses activités publiques.

Ces dernières années, sa santé s’est dégradée et il était très affaibli. Mais cela ne l’a pas empêché de continuer à assister à ses cours quotidiens de Tora et à étudier, malgré les difficultés. Il s’est éteint dimanche matin à Jérusalem.

Ses obsèques se sont déroulées dimanche au cimetière de Sanhédria où d’autres membres de sa famille sont enterrés. Il laisse son épouse, la Rabbanit Ruth Alter, et de nombreux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, qui suivent le chemin qu’il leur a tracé. Yehi Zih’ro Barouh’.