
DEPECHEZ -VOUS !!
DERNIERES PLACES DISPONIBLES !!
PLACE 70 EUROS/PERSONNE
PLACE 260 EUROS/COUPLE
DON DE SOUTIEN
ou envoyer votre règlement par chèque à
Association Bnei Torah
64 rue de Crimee
75019 Paris
Video clip de Schloime Gertner
Techouvot.com
Cours vidéo :
Chavouot
par le Rav Dov Lumbroso -Roth
Cours vidéo :
Paracha Emor
par le Rav Haim Rozenberg
Cours vidéo :
La Chemita - Paracha Behar
par le Rav Dov Lumbroso-Roth
Boutique Bnei Torah
Calendrier Universel
Fêtes
Histoire Juive
Navigation
L'Autriche débloque 6 millions d'euros pour l'entretien du site d'Auschwitz
Le parlement autrichien a approuvé mercredi une contribution de 6 millions d'euros à la sauvegarde du site de l'ancien camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, a rapporté l'agence APA
Le parlement autrichien a approuvé mercredi une contribution de 6 millions d'euros à la sauvegarde du site de l'ancien camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, a rapporté l'agence APA.
Il s'agit d'une contribution unique du pays natal d'Adolf Hitler à la Fondation Auschwitz-Birkenau, envers laquelle l'Allemagne s'est déjà engagée à verser 60 millions d'euros, les Etats-Unis 15 millions de dollars, la Pologne 10 millions d'euros, la Grande-Bretagne 2,5 millions de livres sterling (3,9 millions de dollars) et Israël 3,5 millions de shekels (900.000 dollars).
L'entretien du site, où près d'un million de visiteurs se recueillent chaque année, dépendait jusqu'ici surtout de quelque 4 à 5 millions d'euros par an mis à disposition par le gouvernement polonais.
Le camp couvre une surface de 200 hectares avec 155 bâtiments préservés et quelque 300 ruines.
Entre 1940 et 1945, environ 1,1 million de personnes y ont été assassinées, dont près d'un million de Juifs de toute l'Europe.[source AFP]
Reste des articles
Rav Dov Lumbroso-Roth : Une soirée à ne pas manquer !
Interview du Rav Dov Lumbroso-Roth par Claire Dana-Picard, sur l'importance de la grande soirée de mobilisation du dimanche 20 mai, 28 Iyar.
Rav Lumbroso-Roth: "Nous souhaitons développer nos sites, qui sont visités aujourd’hui par plus de 100 000 personnes et répondent à un réel besoin, et innover avec de nouveaux services".
Soirée de mobilisation
Le dimanche 20 mai, 28 Iyar, à 19h30.
Q : Rav Lumbroso-Roth, vous organisez, comme chaque année, une grande soirée de mobilisation pour vos institutions. Quel est votre objectif ?
Grande soirée de Gala 2012 des Institutions Bnei Torah dimanche 20 Mai
Les Institutions Bnei Torah et le Rav Dov Lumbroso-Roth sont heureux de vous convier à leur grande soirée de mobilisation qui aura lieu
Le Dimanche 20 mai
Dans les salons Haya Mouchka
49 rue Petit
75019 Paris
Réservez votre soirée et appelez-nous au 01 42 40 48 05

Venez nombreux et mobilisons nous !!Alors réservez vite vos places pour cette grande soirée !
Reservation tel : 0142404805 ou contact @bneitorah.com
Réservez vite vos places !
les 100 premières sont à 70 euros
Soutien : 260 Euros/couple (reçu CERFA)
Reservation: Place 70 euros/personne
Reservation: Couple 260 euros (Cerfa)
Pour soutenir nos actions : Dons
ou envoyer votre règlement par chèque à
Association Bnei Torah
64 rue de Crimee
75019 Paris
La parabole de la semaine:Bé'houkotai
« Si dans Mes statuts vous marchez, si vous gardez Mes préceptes et les exécutez… » (Vaykra 26, 3)
Rachi explique : « Si dans mes statuts vous marchez », donnez-vous de la peine dans l’étude de la Torah !
Rabbi ‘Haïm ben Attar, dans son commentaire sur la Torah, explique avec quarante-deux variantes la signification de « marcher dans les statuts ».
Les antiques synagogues de la Vieille ville de Jérusalem
La Vieille ville de Jérusalem, libérée il y a tout juste 45 ans, renferme des synagogues à l'histoire plusieurs fois centenaire. Nous vous proposons de remonter le cours de l'Histoire pour en apprendre un peu plus sur ces vestiges d'un passé lointain qui s'inscrit dans le présent.
USA : peine prolongée pour les voleurs de Sifré Tora
Il y a quelques mois, un Sefer Tora a été volé, un vendredi soir, dans le centre d’études (Bet Hamidrach) d’une synagogue de la ville de Monticello, dans la région des Catskills, dans l’Etat de New York.
La relance des discussions avec l’Iran inquiète Israël
De nouvelles discussions vont être entamées la semaine prochaine à Vienne entre l’Iran et l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA).
Décès du député israélien Guideon Ezra
Le député Kadima Guideon Ezra est décédé jeudi matin à l’hôpital des suites d’une longue et pénible maladie. Fumeur invétéré, il était atteint depuis quelques années d’un cancer des poumons et luttait pour sa survie, tout en menant une campagne inlassable pour dénoncer les méfaits du tabac.
Menaces de mort contre le Palestinien qui a vendu sa maison à des Juifs
Muhammad Abou Shahala a vendu récemment sa maison, Bet Hamah’pela, à des Juifs de Hébron. Cette affaire a eu un certain retentissement, en particulier au sein de l’Autorité palestinienne qui a menacé de mort le vendeur.
Contactez nous au
01 42 40 48 05
contact@chiourim.com
Soutenez nos actions !!
Audio
VIDEO
- ‹‹
- 175 de 175
Le Kotel en live
Boutique en Ligne
Commentaires
- Oui
il y a 20 heures 44 min - Ce n'est que de la jalousie
il y a 1 jour 9 heures - Une vision étriquée des choses...
il y a 3 jours 5 heures - GALA
il y a 6 jours 1 heure - Toi qui a écrit ces mots sur
il y a 6 jours 11 heures - Une alternative au tabac
il y a 1 semaine 5 jours - Conférences de l'Admour
il y a 1 semaine 6 jours - Voter est un issour de yéhareg véal yaavor
il y a 2 semaines 4 heures - google peut très facilempent
il y a 2 semaines 2 jours - D' accord, mais
il y a 2 semaines 2 jours


















(Pas de sujet)
Publier un nouveau commentaire